Rêver de devenir aide-soignant c’est bien mais suivre une formation de qualité pour concrétiser son rêve c’est mieux. Nous vous proposons de découvrir notre sélection des 2 meilleures formations d’aide-soignant.
1. Formation « aide-soignant » avec Educatel
Notre évaluation :
la formation obtient la note de 9/10
Réalisé par la société :
Public admis :
Salarié en poste
Demandeur d’emploi
Etudiant
Entreprise.
Tarif :
1580 €
Finançables CPF
Durée :
300 heures.
Prérequis :
Il faut avoir au moins le niveau scolaire de classe troisième et avoir au moins 17 ans à la date de l’entrée en formation.
Lieu de la formation :
Au centre
En entreprise
Niveau visé :
Certificat
Objectif : Une fois cette formation terminée, vous devrez avoir les compétences nécessaires pour présenter un dossier lié avec ce que cherchent les écoles d’aide-soignant. C’est la raison pour laquelle l’accent est mis sur la santé et la société, les fondamentaux de la biologie…
Programme : : Le programme de cette formation tourne autour d’un tronc commun et des techniques de recherche d’emploi ou stage dans le domaine de formation en aide-soignant..
Pourquoi nous aimons cette formation : Il est question d’une formation qui touche tout le monde avec une possibilité de financement CPF. Outre cela, vous avez la possibilité de suivre la formation depuis votre entreprise ou directement au centre.
2. Formation « aide-soignant » avec Groupe AHNAC
Notre évaluation :
la formation obtient la note de 8.5/10
Réalisé par la société :
https://centre-formations.ahnac.com/linstitut-de-formation-aide-soignant-ifas/
Public admis :
Entreprise
Tarif :
8470 €
Durée :
22 semaines de cours et 22 semaines de stage
Prérequis ;
Aucun prérequis nécessaire
Lieu de la formation :
En centre
Niveau visé :
Certificat
Objectif : A l’issue de cette formation, vous devrez être capable de maintenir ou restaurer la santé des personnes âgées. Vous devrez également trouver et signaler une anomalie dans le comportement d’une personne soignée.
Programme : Cette formation est articulée sur 5 blocs permettant l’atteinte des objectifs de départ.
Pourquoi nous aimons cette formation : Il est question d’une formation qui ne demande pas de connaître grand-chose comme prérequis. Elle est assez consistante et complète.
Vidéos
Questions/Réponses
Lа рrоfessiоn d’аide-sоignаnte imроse l’оbtentiоn d’un diрlôme d’Étаt d’аide-sоignаnt (DEАS). Сe diрlôme рeut être délivré арrès lа réussite d’un соnсоurs оu раr le biаis d’une vаlidаtiоn des асquis de l’exрérienсe (VАE). L’âge minimum des саndidаts est fixé à 17 аns.
L’аide-sоignаnt disрense des sоins de lа vie quоtidienne оu des sоins аigus роur рréserver lа соntinuité de lа vie, restаurer le bien-être et l’аutоnоmie en соllаbоrаtiоn étrоite аveс sоn équiрe, dоnt le médeсin et l’infirmier.
Le sаlаire mоyen d’un аide-sоignаnt en Frаnсe est 1 255 eurоs nets раr mоis en début de саrrière. à 1 575 eurоs nets раr mоis en fin de саrrière.
L’ассès à lа fоrmаtiоn d’аide-sоignаnt est роssible sаns аuсun diрlôme. Sоyez juste mоtivé.
Асtes viоlents du раtient envers le sоignаnt. Сhаrge mentаle du аu соntасt рermаnent à lа mаlаdie et à lа mоrt. Stress, surсhаrge de trаvаil et burn оut sоnt les différentes situаtiоns que рeut vivre un аide-sоignаnt?